Courir encore et toujours, je n'ai fait que cela depuis cinq années, pour fuir, pour survivre, pour suivre la seule et unique piste que je tiens enfin depuis tant de mois dans ces recherches. Une piste sérieuse, une piste qui me dit qu'il est ici. Quelque chose la trahit, quoi ? Cela, il le saura bien tôt ou tard une fois que l'aura enfin fait face à face. Chaque nuit, les mêmes douleurs, les mêmes rancœurs, les mêmes cauchemars, je cours pour cela, enfuir toute cette détresse jusqu’à mon dernier souffle.
Si seulement je pouvais lui dire à quel point je suis désolé, a quel point je regrette d'avoir autant trimé sans savoir que ces quelques heures aurait suffit à détruire notre famille. J'aimerais qu'au fond de lui, il me pardonne, le fera t-il j'en doute, il a bien trop de caractère. Il sait de qui il tiens, si il savait a qu'elle point j'aurais preferer donner ma vie en échange de celle de sa mère. Je m'en veux encore et toujours, et malgré avoir réussit a neutraliser cet homme coupable d'avoir détruit notre famille, cela me ronge jours et nuit encore... Mais je garde espoir, qui sait on finira par se recroisait et à ce moment là les vérités éclateront.
Cinquante-cinq minutes plus tard et alors que mon corps m'impose de faire une halte, je m'arrête dans un petit commerce ambulant pour me prendre de quoi me désaltérer toujours et sans le vouloir, scruté scanner chaque visage de passage a m'a porté. Il peut être n'importe où. Je surveille tout en me réhydratant lentement reprenant mon souffle.
Il est temps de rentrer, alors que je me retourne pour reprendre le chemin du parking, je percute cette silhouette faisant tombé ma bouteille d'eau, et quelque affaire appartenant a cette personne, Silencieux, je sort de mes rêveries, m'excusant tout en m'abaissant pour ramasser le tas de document tombé et les remettre en main propre a cette silhouette qui se redresser devant moi, lui tendant alors ces documents.
- Pardon, je ne vous ai pas vous... Excusez-moi -.